APF Connect Water & Led: avis sur le coffret électrique connecté

APF Connect Water & Led: avis sur le coffret électrique connecté

APF Connect est un petit coffret électrique connecté permettant de contrôler certains éléments de la piscine depuis le smartphone.

Le coffret s’installe dans le local technique et se relie au coffret électrique existant.

1. Que contrôle le coffret électrique APF Connect Water & Led?

APF Connect Water & Led permet 3 fonctions:

  • La filtration
  • La lumière
  • Le mode hors gel

1.1 La filtration

APF Connect dispose d’une sonde de température de l’eau. Il fait donc varier automatiquement le temps de filtration en fonction des besoins de la piscine: la filtration est automatique.

Le mode de filtration automatique n’est pas vraiment personnalisable. Il n’est pas possible de profiter des heures creuses par exemple, car le coffret suit son programme. C’est un peu dommage, car les concurrents permettant d’adapter le mode automatique à ses propres besoins.

1.2 La lumière

Il est possible de relier des lumières au coffret électrique APF Connect. Depuis l’application, on peut alors allumer ou éteindre les lumières, et aussi changer les couleurs.

1.3 L’hivernage avec APF Connect

Le coffret APF Connect Water & Led dispose également d’une sonde de température de l’air. Il joue alors le rôle de coffret hors gel lorsque la température extérieure descend sous la température de consigne.

La température de consigne se modifie depuis l’application.

2. Comment se connecte APF Connect?

APF Connect se connecte exclusivement en bluetooth. C’est à dire qu’il faudra nécessairement être proche du local technique pour que l’application fonctionne, entre 5m et 10m maximum. C’est très contraignant.

On ne peut pas alors parler vraiment d’un coffret électrique connecté, mais plutôt d’une télécommande.

3. L’application

L’application est l’un des points faibles de APF Connect. Le design fait très vieux, et n’est pas du tout pratique ou intuitif.

D’ailleurs, l’application n’est pas du tout adapté aux iPhone X+. Ça semble très surprenant que ce genre d’application soit toujours disponible sur l’AppStore.

Conclusion

Le coffret APF Connect Water & Led permet effectivement d’automatiser la filtration de la piscine et de commander la lumière depuis le téléphone. Toutefois, la filtration automatique n’est pas du tout flexible, et la commande « à distance » se limite à quelques mètres.

Acheter APF Connect (≈550€)

Les +

  • Filtration automatique
  • Mode hors gel

Les -:

  • Commande à distance limité aux 5m-10m autour du local technique
  • Application obsolète
  • Pas de personnalisation de la filtration automatique
Notez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.